EPIL HOUSE est un pôle entier dédié à l’épilation définitive au laser proposant des tarifs adaptés à tous les budgets, pour les femmes, quelque soit la zone souhaitée (corps et visage). Nous possédons les machines les plus performantes du marché pouvant épiler toutes les couleurs de peau efficacement et en toute sécurité.
Fonctions et possibilités
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds.
En moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple. Il est essentiel de raser la zone la veille de votre séance d’épilation.
Il ne faut pas confondre épilation laser et lumière pulsée qui sont deux techniques totalement différentes et dont les résultats ne sont pas comparables.
Comment se déroule une séance ?
Avant tout traitement, le lasériste commence par examiner le patient pour valider sa compatibilité avec l’épilation laser (le poil doit être foncé) et choisir la machine et son paramétrage en fonction de la couleur de peau. Le lasériste établira également un forfait pour le patient.
Après une première consultation de contrôle, s’il s’avère que le patient peut bien bénéficier d’un traitement d’épilation au laser, il pourra démarrer sa séance d’épilation lors d’un nouveau rendez-vous.
Le rasage des poils est obligatoire la veille de la séance car ils pourraient brûler la peau après chaque impact de laser. Le lasériste et le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter de recevoir les rayons laser dans les yeux.
Un tir de laser de 5 millièmes de secondes est envoyé pour atténuer le picotement du laser.
Après la séance, le lasériste sera fixée La prochaine séance d’épilation au moins 1 mois plus tard.
Au fur et à mesure des séances, le poil s’affine, s’éclaircit, met plus de temps à repousser et disparaît petit à petit. La peau est de plus en plus lisse. Il est possible de faire 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard car il arrive que quelques poils isolés repoussent.
Le laser est également efficace sur les poils sous peau (poils incarnés).
Attention :
Ne pas exposer sa peau au soleil au moins 3 semaines avant la séance d’épilation définitive, et une semaine après la séance. Ne pas arracher les poils avant l’épilation laser car il faut impérativement la présence du bulbe pour que le laser fonctionne. Il est recommandé de raser la zone à traiter la veille de la séance.
Les contre-indications :
Le bronzage récent de 10 jours, la grossesse, l’allaitement, les poils blonds, blancs et roux, l’herpès et les traitement médicaux photo sensibilisants (antibiotiques spécifiques, Roaccutane…), les infections, maladies et lésions cutanées.
QUE DOIS-JE FAIRE AVANT ET APRÈS UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER ?
Avant la séance
Les précautions à prendre avant de débuter une séance d’épilation laser :
- La première consultation : Etape primordiale où le lasériste définira dans un premier temps si le futur patient est compatible avec l’épilation laser. C’est la couleur des poils qui le déterminera. Puis il choisira la machine en fonction du phototype du patient. Il devra également s’assurer à ce que la peau ne soit pas bronzée : l’épilation laser brûlerait la peau si elle était bronzée puisqu’elle serait concentrée en mélanine. Et pour finir, il déterminera les zones à épiler et établira un devis.
- Le rasage de la zone à épiler : La veille de la première séance, le patient devra raser la zone à traiter, sauf si c’est une zone du visage (à part la barbe pour les hommes). Dans l’éventualité où la zone ne serait pas rasée, les poils lasérisés brûleraient la peau en surface.
- Ne pas arracher les poils : Le patient ne doit surtout pas épiler ses poils à la cire ou à la pince avant la séance. En effet, pour éliminer le poil, le laser doit brûler la racine du poil. Lorsqu’on arrache les poils, on arrache également la racine. Si la zone a été épilée à la cire, il faut attendre la repousse de tous les poils pour débuter le traitement.
- Ne pas bronzer : Le bronzage (soleil ou UV) est une des plus importantes contre-indications à l’épilation laser car la peau peut brûler et se dépigmenter au contact du faisceau laser.
- Ne pas mettre de déodorant : cette précaution concerne bien entendu la zone des aisselles à épiler. En effet, le déodorant risque d’irriter la peau au contact du laser.
- Eviter tout traitement médical photo sensibilisant : type cortisone, Roaccutane… ce genre de médicaments peut donner de mauvaises réactions cutanées sur la peau en cas d’impact laser.
Pendant la séance
- Port de lunettes protectrices pour le patient et le lasériste, afin d’éviter le contact du laser avec les yeux (risque de brûlure).
- Aseptisation de la zone à l’aide de lingettes désinfectantes
- Paramétrage du laser en fonction de la peau et du poil (fluence, durée de l’impact, diamètre du spot)
Lors de l’épilation, le lasériste balayera la zone à l’aide d’une pièce à main qui délivrera des impacts de laser sur la peau. Il tendra la peau des zones avec relief (ex : maillot) afin d’optimiser le traitement au maximum . Il contournera les zones de tatouage et de grains de beauté afin d’éviter toute complication cutanée. Un jet d’air froid sera simultanément envoyé lorsque le laser sera activé. Cela permettra d’améliorer le confort du patient ainsi que les résultats.
La durée des séances varie selon la zone à traiter : elle va de 5 minutes pour la lèvre supérieure à 45 minutes/1 heure pour les jambes complètes.
L’après séance
Une fois la séance terminée, le patient peut reprendre ses activités habituelles. Il ressentira une sensation de chaleur voire de picotement, et devra appliquer une crème apaisante régulièrement. La crème permettra de calmer l’irritation et les rougeurs « effet coup de soleil », qui ne dureront pas plus de 12 heures environ.
La totalité des poils étant détruits, le patient repartira avec une peau nette et lisse. Les poils commenceront à repousser environ 3 semaines / 1mois après la séance, et paraîtront déjà plus fins et claires. C’est à ce moment là qu’il faudra envisager la séance suivante. Plus il y aura de séance, et plus la repousse sera longue et les poils affinés et rares. Ainsi les séances seront de plus en plus espacées. Près de 80 à 90% des poils seront totalement éradiqués.
ici quelques conseils à prendre en compte après la séance:
- Eviter toute exposition solaire pendant au moins 2 semaines
- Appliquer une crème hydratante et apaisante afin de soulager les éventuelles rougeurs et sensations de chaleur. Ce type de réaction est tout à fait normal et s’estompera au bout de quelques heures.
- Appliquer une crème de protection pour éviter tout bronzage pendant au moins 3 semaines
- Eviter tout traitement agressif sur la zone épilée pendant au moins 2 semaines
- Eviter la piscine pendant au moins 2 jours pour ne pas irriter la zone avec le chlore
- Eviter le sport pendant au moins le jour de la séance pour ne pas irriter la zone avec la transpiration.
COMMENT FONCTIONNE L’ÉPILATION LASER
Nos lasers médicaux avancés produisent un faisceau lumineux à une longueur d’onde spécifique qui cible le pigment mélanique des cheveux. La mélanine absorbe alors cette énergie et la convertit en chaleur. En conséquence, la chaleur détruit le follicule pileux et élimine définitivement les poils. Plus il y a de mélanine, plus le laser sera efficace.
Une fois que le follicule pileux a été détruit, il est presque impossible que la croissance future ait lieu. 80 à 95% des poils sont épilés pendant le traitement, bien que cela puisse dépendre de l’âge du patient et de la zone à traiter. Il est à noter que dans 10% des cas, le traitement peut ne pas fonctionner, même si les patients présentent une bonne indication de traitement.
Le traitement au laser pour les poils du corps et du visage est sûr et efficace. C’est une merveilleuse alternative à long terme pour les femmes frustrées ou ayant des problèmes avec le rasage traditionnel.
La machine laser à diode à triple longueur d’onde (755 nm/808 nm/1064 nm) choisit les trois longueurs d’onde les plus efficaces pour le traitement d’épilation, chacune ciblant différentes structures dans le follicule pileux; ces trois cibles anatomiques principales comprennent le renflement, le bulbe et la papille.
Une solution d’épilation révolutionnaire qui combine une fonctionnalité ultime avec un confort inégalé. En ce qui concerne la grande taille du spot et le système de refroidissement avancé, les traitements sont désormais beaucoup plus rapides et indolores, offrant une solution considérablement améliorée pour les patients et les praticiens. QM-808+ tire parti des avantages de trois longueurs d’onde combinées, avec une expérience patient améliorée et une approche orientée métier, créant une nouvelle solution unique et axée sur les résultats dans le monde de l’épilation professionnelle.
QUEL ÂGE POUR L’ÉPILATION AU LASER !
La pilosité étant hormono-dépendante, il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation définitive au laser. L’âge idéal se situe donc entre 18 et 30 ans chez la femme.
EST-CE QUE L’ÉPILATION AU LASER EST DOULOUREUSE ?
Selon les zones traitées et la sensibilité de chacun, l’épilation définitive au laser peut être plus ou moins désagréable. Le traitement est généralement tout à fait supportable. La sensation ressentie est similaire à des petits coups d’élastique sur la peau.
Prise de RDV pour une épilation laser
Vous souhaitez rencontrer un expert en consultation au Centre Epil House ?
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !
Questions fréquentes
L’épilation laser est-elle vraiment définitive?
Le 31/07/2019 à 08 h59
admin
L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûr, ces nouveaux poils restent isolés : le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.
Le 12/09/2019 à 02 h41
Puis-je faire une épilation laser avec ma peau noire ?
Le 14/06/2020 à 11 h09
admin
L’épilation laser est adaptée à toutes les couleurs de peau.
Le 16/06/2020 à 11 h16
Puis-je m’épiler au laser si je suis blonde ?
Le 16/06/2020 à 12 h54
admin
L’épilation laser ne peut fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu voire pas du tout de mélanine. En effet, le laser a pour principe de se concentrer sur la mélanine, et de se transformer en chaleur pour brûler la cible enrichie en mélanine. Il est conseillé de pratiquer une épilation électrique pour éradiquer définitivement les poils clairs.
Le 17/06/2020 à 11 h54
L’épilation laser est-elle douloureuse ?
Le 10/08/2021 à 11 h48
admin
L’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. On sent un picotement à chaque impact du laser. Il est vrai que certaines zones sont beaucoup sensibles que d’autres : le maillot très échancré voire intégral ou le sillon inter fessier sont des zones très sensibles alors que les aisselles et les jambes sont des zones tout à fait supportables. Il est important de noter que plus le laser est « douloureux », plus il sera efficace.
Le 10/08/2021 à 02 h25
Il y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?
Le 11/08/2021 à 08 h22
admin
Il faut savoir faire la différence entre risque et effet secondaire. En effet, il ne peut y avoir de risque que si certaines règles sont respectées : les contre-indications, le choix et le paramétrage du laser. Concernant la grossesse ou l’allaitement, il n’y a pas de preuves réelles quant au risque encouru, mais ces contre-indications restent préventives. Les effets secondaires sont différents : ce sont des effets normaux mais variables. En effet, la peau peut avoir des rougeurs, des irritations ou gonflement plus ou moins forts après une séance, mais cela n’est pas obligatoire.
Le 12/08/2021 à 09 h40
En combien de séances pourrais-je éradiquer mes poils ?
Le 12/08/2021 à 04 h23
admin
Cela dépend de la nature des poils et de la zone d’épilation. Il faut en moyenne 8 à 12 séances d’épilation laser pour épiler des poils bien noirs et épais sur les jambes, le maillot, les aisselles et toutes les zones du corps. Il faut donc compter en moyenne 10 à 12 mois de traitement avec 1 mois environ d’intervalle entre deux séances. Il faudra envisager plus de séances pour les poils plus clairs et fins ainsi que pour le duvet : en moyenne 10 à 12 séances voire plus.
Le 13/08/2021 à 10 h10
Combien de temps dure une séance ?
Le 12/08/2021 à 04 h23
admin
Cela dépend de la zone à épiler : cela varie de 2 minutes pour les lèvres supérieures à 30 minute environ pour les jambes entières.
Le 13/08/2021 à 10 h10
Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?
Le 12/08/2021 à 04 h23
admin
L’épilation laser est plus efficace que la lumière pulsée. Le but de ces deux méthodes est le même : brûler le poil. Mais l’efficacité est différente: le laser utilise une onde très étroite et bien concentrée sur la zone, alors que la lumière pulsée utilise une onde beaucoup plus large et moins intense. Ainsi son efficacité est moins importante et les poils risquent de repousser au bout de 3 à 4 ans.
Le 13/08/2021 à 10 h10